SportsTous les sports

JM 2018 – Karaté : Walid Bouaboub offre à l’Algérie sa première médaille

Le karatéka Walid Bouaboub s’est adjugé la médaille de bronze de la catégorie des -75kg, ce samedi à Cambrils (Espagne), à l’occasion de la 2e journée des Jeux Méditerranéens 2018.

Après une absence de deux ans, le médaillé de bronze des Mondiaux de Paris 2012 est de retour. Vainqueur du dernier Open international de Tizi-Ouzou, disputé en mai dernier, Bouaboub a confirmé son retour en glanant une méritoire médaille de bronze à la 18ᵉ édition des JM.

Pour ce faire, Bouaboub a bien débuté son parcours en s’imposant face au Chypriote Panayiotis Loizides (1-0). Par la suite, l’Algérien s’est heurté au Turque, Erman Eltemur, et n’a pas pu rééditer la même performance (0-3).

Bien décidé à rectifier le tir en match de repêchage, Bouaboub s’est bien rattrapé face à l’Espagnol Rodrigo Ibanez Saenz Torre (2-0) pour le compte de la médaille de bronze, et offre à l’Algérie sa première breloque dans cette compétition, par la même occasion.

« Je suis très content d’avoir offert à l’Algérie sa première médaille durant ces jeux. J’étais complètement sonné par le coup reçu et je ne sais pas comment j’ai pu finir le combat », a déclaré Bouaboub à l’issue de sa victoire.

Concernant les autres athlètes algériens, ils n’ont pas répondu présent pour cette première journée des épreuves de karaté.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close