Monde

JMM 2015: l’équipe nationale militaire arrache des nouvelles médailles

  Les équipes nationales militaires ont renforcé la récolte en médailles, lors des 6èmes jeux mondiaux militaires du Conseil International du Sport Militaire, qui se déroulent du 28 septembre au 12 octobre 2015 à Mungyeong en Corée du Sud.

  L’équipe nationale militaire de boxe a arraché une médaille d’or, une en argent et deux autres en bronze. En fait, le Djoundi contractuel Abdeli Yahia a réalisé le sacre en devenant le champion mondial militaire dans la catégorie de (-60 kg) et le Djoundi contractuel Hemachi Fahem a décroché une médaille d’argent (-56 kg). De plus, deux médailles de bronze ont été décrochées respectivement par le Djoundi contractuel Achar Ahmed (-75 kg) et le Caporal contractuel Houna Bouziane (-91 kg).

 Par ailleurs, la sélection nationale militaire d’athlétisme a remporté une médaille d’argent, soit un titre de vice-champion mondial militaire dans la course de relais 4X400 mètres, avec un timing de (3’03’’78), où nos athlètes se sont classés derrière la sélection russe avec une différence de 77 centième  de seconde, en battant ainsi le record national dans cette discipline.

 Suite à ces résultats honorables et inédits dans l’histoire des participations algériennes aux jeux mondiaux militaires, l’Algérie consolide ses exploits avec neuf (09) médailles dont :

– Quatre (04) médailles d’or (football, judo, boxe et athlétisme) ;

– Trois médailles d’argent (judo, boxe et athlétisme) ;

 

– Deux médailles de bronze en boxe.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *