Sports

JO-2016: 310 millions DA consacrés à la préparation des athlètes algériens

 Un budget de 310 millions DA sera consacré à la préparation des athlètes algériens qualifiés ou en course pour une qualification aux Jeux Olympiques (JO-2016) à Rio de Janeiro (Brésil), a annoncé jeudi à Alger, le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali.

 « Selon les prévisions du Comité olympique, 310 millions DA seront suffisants pour prendre en charge tous les aspects de la participation algérienne à Rio notamment les frais de préparation et le transport », a fait savoir Ould Ali.

 Le ministre s’est réuni ce jeudi au siège de sons département avec le président du Comité Olympique et sportif algérien (COA) Mustapha Berraf et quelques présidents de fédérations sportives .

 A moins de huit mois des JO-2016, 25 athlètes algériens plus la sélection de football des U-23 ont déjà assuré leur qualification pour le rendez-vous brésilien.

 « Il est temps de mettre en place une feuille de route permettant la conjugaison des actions pour offrir la meilleure préparation possible à nos athlètes qualifiés ou en course pour une qualification aux JO. Pour éviter un double emploi du budget alloué, nous devons trouver la bonne formule », a estimé le ministre.

 Après concertations, les parties concernées ont préconisé la création d’une commission mixte (COA-MJS-Fédérations) qui s’occupera de la gestion du budget spécifique réservé à la préparation olympique. Une proposition validée par le COA, les responsables de Fédérations sportives et les cadres du ministère présents.

 Pour sa part, le président du COA, a assuré que son instance agit en « parfaite harmonie » avec les services du MJS.

« Nous sommes sur la même longueur d’onde sur les questions financière et technique de préparation et de participation. La préparation des athlètes coûtera 180 millions de DA et le transport 130 milliards de DA » a détaillé Berraf.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close