Sports

JO-2016: "Nos athlètes bénéficieront des moyens nécessaires pour bien se préparer"

 

 Les athlètes algériens qualifiés pour les Jeux olympiques (JO-2016) bénéficieront des « moyens nécessaires » pour effectuer une préparation « à la hauteur » en prévision des Olympiades de Rio de Janeiro, a indiqué le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali.

 « Je salue les jeunes pour les titres obtenus. Nous mettrons à leur disposition les moyens pour effectuer une bonne préparation pour les JO-2016 à Rio, à l’instar de tous les sportifs qualifiés pour ce rendez-vous important », a assuré Ould Ali en marge des championnats d’Afrique de voile (Laser et RSX) clôturés jeudi à Alger.

 Trois véliplanchistes algériens: Bouras Hamza, Katia Belabbès et Chérif Sahraoui Imène, ont composté leurs billets pour les Jeux olympiques 2016 au Brésil, à l’issue des courses de la cinquième et dernière journée disputées à l’Ecole nationale des sports aquatiques et subaquatiques de Bordj El-Bahri.

 « Nous sommes venus aujourd’hui pour partager avec les athlètes leur joie après les bon résultats réalisés », a ajouté le ministre, se félicitant de « l’augmentation du nombre d’athlètes algériens qualifiés par rapport aux JO-2012 de Londres » et aussi de « la qualification de la sélection olympique de football après 36 ans d’absence ».

 Les championnats d’Afrique de voile ont vu la participation de 53 athlètes représentant 8 pays : Algérie, Tunisie, Egypte, Seychelles, Tanzanie, Maroc, Angola, Mozambique.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close