En direct

Joan Polaschik souligne le rôle de l'Algérie en faveur de la stabilité et la coopération régionale

L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Alger, Joan Polaschik, a exprimé dans un message à l’occasion de la journée nationale de la diplomatie algérienne, la reconnaissance de son pays à l’égard de l’Algérie, soulignant son rôle de catalyseur pour la stabilité et la coopération régionale, ainsi que ses efforts constructifs en faveur de la paix au Mali et en Libye.

   « A l’occasion de la Journée nationale de la diplomatie algérienne, je voudrais exprimer la reconnaissance des Etats-Unis d’Amérique envers l’Algérie, en tant que catalyseur pour la stabilité et la coopération régionales, particulièrement ses efforts constructifs en cours en faveur de la paix au Mali et en Libye, écrit l’ambassadeur dans son message.

  « L’histoire de la coopération et du respect entre les Etats-Unis d’Amérique et l’Algérie garantit un dialogue continu sur les questions clés d’intérêt commun », poursuit la diplomate américaine, qui rappelle que cette histoire a également contribué la résolution de certains des problèmes les plus difficiles pour les Etats-Unis, y compris la prise 52 otages américains en Iran.

  « Le peuple et le gouvernement américains demeurent profondément reconnaissants au gouvernement algérien pour son rôle dans la libération de nos otages et nous saluons les femmes talentueuses et les hommes talentueux du ministère algérien des Affaires étrangères qui continuent la tradition diplomatique créative et habile de l’Algérie », affirme Mme. Joan Polaschik.

   « Nous nous réjouissons de l’approfondissement des relations bilatérales et de travailler ensemble pour construire un monde sûr et prospère pour les générations futures », conclut la diplomate américaine.

Aps 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close