En directAlgérie

Journal de campagne: Deuxième jour de la course au Palais d’El Mouradia !

Les candidats à la présidentielle du 12 décembre prochain ont choisi des destinations différentes pour le deuxième de la campagne électorale.

Absent hier lors du 1er jour de sa campagne électorale, Abdelmadjid Tebboune a fait son apparition aujourd’hui au lendemain de l’officialisation de la démission de directeur de campagne, Abdallah Baali. L’ancien premier ministre s’est affiché à bord d’un avion en compagnie de son équipe. Ce dernier animera aujourd’hui un meeting populaire dans la wilaya d’Adrar à 15h alors qu’il avait dépêché l’ancien ministre du Tourisme Hassan Mermouri hier.

De son côté, Abdelkader Bengrina a choisi la wilaya de Blida pour le second jour de la campagne. Son passage dans la ville des roses a été une occasion pour le candidat de se souvenir du défunt Mahfoud Nahnah  qui est originaire de Blida.

Après Adrar, c’est à Ain Defla que le plus jeune des candidats, Abdelaziz Belaïd a posé ses valises. Il y animera un meeting cet après midi. Sa visite à une zaouïa hier a suscité une polémique qui a fait réagir le porte parole de l’instance indépendante des élections Ali Drâa. Ce dernier a rappelé que la visite des lieux de cultes n’était pas interdites mais il a également mis en garde contre l’instrumentalisation de ces lieux à des fins de campagne.

Azzedine Mihoubi a lui choisi de faire une halte et ne pas animer de meeting aujourd’hui contrairement à ses concurrents. L’ancien ministre de la culture a lui aussi visité une zaouïa dans la wilaya d’Adrar hier. Une visite qui l’a apparemment ému puisqu’il n’a pas pu s’empêcher de verser quelques larmes.

Ali Benflis de son côté a choisi de durcir la cadence de sa campagne électorale. Il a animé ce matin un meeting dans la wilaya de Souk Ahras. Dans son discours, le candidat le plus expérimenté, c’est sa troisième participation à une présidentielle, a fait un exposé de son projet d’urgence nationale.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Et pendant ce temps le monde se marre…!!!! Les cinq apotres de l apocalypse ..un carnaval fi dechra..ca les connait..aujourd hui les zaouias..en souvenir des merabtines de boutef..et les sidi khorti….demain ils iront chialer sur la tombe de boukharrouba…pour le folklore..et iront bougfer a la cantine scolaire histoire de glouer le populo..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close