PolitiqueMonde

Journaliste saoudien disparu: Erdogan dit attendre les résultats de l’enquête

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé dimanche qu’il attendait toujours les résultats de l’enquête sur la disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, après que plusieurs sources ont affirmé qu’il avait été tué au consulat de son pays à Istanbul.

« Je suis le sujet et quel que soit le résultat (de l’enquête), nous le communiquerons au monde », a déclaré M. Erdogan à des journalistes.

« C’est un journaliste que je connaissais depuis très longtemps », a ajouté le chef de l’Etat, se disant « désolé » que sa disparition ait eu lieu en Turquie.

« J’attends encore avec bon espoir », a-t-il poursuivi. « Si Dieu le veut, nous ne serons pas confrontés à ce que nous ne souhaitons pas ».

Une source proche du gouvernement avait annoncé samedi soir que la police estimait, d’après ses premières conclusions, que le M. Khashoggi, un journaliste critique du pouvoir de Ryad, avait été tué au consulat saoudien.

Il s’était rendu à la représentation diplomatique de son pays pour des démarches administratives mardi, et n’a pas été vu depuis.

Ryad a rapidement démenti, affirmant que les informations sur son assassinat étaient « sans fondement ».

M. Erdogan a assuré que toutes les images de vidéosurveillance étaient actuellement en train d’être examinées. « Nous espérons avoir des résultats très rapidement », a-t-il ajouté.

Source: AFP

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close