En direct

Journée de l'Afrique: symbole de la lutte du continent pour la liberté

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Cette journée, qui coïncide avec le 51e anniversaire de la création de l’Organisation de l’unité africaine (OUA) a été célébrée dimanche au siège du ministère des Affaires étrangères.

La cérémonie de célébration de cette journée, placée cette année sous le thème de "l’agriculture et la sécurité alimentaire en Afrique", s’est déroulée en présence de membres du gouvernement et de représentants de l’Union africaine (UA) et du corps diplomatique accrédité en Algérie.

Ont également pris part à  la cérémonie les représentants des délégations venues en Algérie pour participer à la 17ème conférence ministérielle du Mouvement des pays non alignés prévue du 26 au 29 mai.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a souligné que la célébration de cette journée revêtait une grande importance au vu des défis auxquels est confrontée l’Afrique.

Pour sa part, le représentant de l’Iran, Moussa Farhane, a salué les efforts de l’Algérie pour renforcer la paix et la sécurité dans la région africaine et méditerranéenne.

source: APS 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *