En direct

Journée nationale de la presse: lancement à Blida du concours des meilleurs travaux

 L’Association de la presse sportive de Blida (APSB) a lancé, mercredi, un concours pour les meilleurs travaux dans les genres journalistiques, dont les lauréats seront récompensés lors de la Journée nationale de la presse, célébrée le 22 octobre courant, a-t-on appris du président  de l’association.

 Ce concours est ouvert exclusivement aux correspondants de presse de la wilaya de Blida pour célébrer la Journée nationale de la presse, instituée par le président de la République, a indiqué à l’APS Oualid Hamadou, expliquant qu’il récompense les meilleurs travaux dans sept (7) genres journalistiques, dont le reportage, les enquêtes, les chroniques et photos de presse.

 Chaque récompense dans chaque genre journalistique portera le nom de l’une des portes réputées de la ville des roses, a-t-il ajouté.

 Le principal objectif visé est d’inciter le correspondant de presse local à relever son niveau en réalisant un travail journalistique professionnel pour lequel il sera honoré, loin des hommages à la presse habituellement organisés à tous vents.

“Nous voulons surtout encourager le journaliste local à la concurrence loyale et à accomplir, au mieux, sa mission d’information au profit de la société en général”, a encore, souligné M. Hamadou.

 Le jury du concours sera composé de grands noms de la presse nationale, à l’instar de Leila Smati et Mourad Boutadjine, a fait savoir le président de l’APSB, dont la création remonte à pas plus d’une année.

 Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le 18 octobre  courant, est-il signalé.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!