En directAlgérie

Journée nationale du Moudjahid: Bensalah renouvelle son appel à faire avancer le processus de dialogue

Algérie-Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah a renouvelé, lundi, son appel à toutes les bonnes volontés parmi les forces politiques, les acteurs de la société civile et les personnalités nationales à contribuer à la réunion des conditions appropriées et à faire avancer le processus de dialogue pour atteindre « rapidement » ses objectifs.

« Je renouvelle mon appel à toutes les bonnes volontés parmi les forces politiques, les acteurs de la société civile et les personnalités nationales à contribuer à la réunion des conditions appropriées et à faire avancer le processus de dialogue pour atteindre rapidement ses objectifs », a indiqué M. Bensalah dans son message à l’occasion de la commémoration de la journée nationale du Moudjahid (20 août), affirmant que « ce dialogue est national sérieux, élargi et sans exclusion en tant que voie garantissant au peuple algérien le droit de choisir le président de la République, le plus rapidement possible, une fois instaurée la confiance en les mécanismes assurant la régularité et la transparence de l’élection présidentielle ».

Dans le même contexte, le chef de l’Etat a souligné que « la voie du dialogue est la seule et unique à permettre de surmonter la situation actuelle et partage la conviction de l’impératif de cette démarche, favorablement accueillie par l’opinion publique et enregistrant une adhésion et un soutien croissants de la part des acteurs de la scène nationale ».

Le chef de l’Etat a salué la noble démarche engagée par l’Instance de dialogue et de médiation « avec lucidité, efficacité et ouverture dans la facilitation du dialogue, qui se trouve être incontournable pour la réalisation du plus large consensus national possible permettant au peuple algérien d’exercer sa souveraineté à travers une élection présidentielle crédible et incontestable ». Il a le chef de l’Etat a souligné que « cette élection est aux yeux de la majorité du peuple et des forces politiques, non seulement une nécessité impérieuse mais également une solution urgente à même de garantir à notre pays un nouveau départ avec des institutions constitutionnelles pleinement légitimes pour faire face aux défis socioéconomiques urgents et consolider la confiance de nos citoyens en un avenir meilleur ».

M. Bensalah a estimé que « l’Algérie forte et inexpugnable pour laquelle se sont sacrifiés les chouhada et tant vénérée par ses enfants exige, plus que jamais en cette conjoncture particulière, une hiérarchisation des priorités afin d’éviter des conséquences incertaines, quand bien même leurs prémices sont perceptibles ».

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close