En direct

Juba accuse Khartoum accuse l'incursion dans le territoire du Sud-Soudan

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
le sud du Soudan a accusé jeudi l’armée soudanaise pénétré à une profondeur de 17 km à l’intérieur de l’unité territoriale dans l’état de l’huile-riche et qu’il a bombardé Btiranh puits pour l’eau et l’huile.
Le ministre de l’Information au Sud-Soudan Barnabas Marial Benjamin déclaré à l’AFP que l’avion soudanais «fait au sein de notre territoire à une distance de 74 km et violé l’espace aérien du sud du Soudan."

Un porte-parole Aqoir du Sud-Soudan l’armée de Philippe Pour sa part, l’incursion d’infanterie soudanaise dans la profondeur de 17 km dans le sud du Soudan. "
Les autorités disent que l’incursion dans le sud du Soudan a reçu dans l’état de l’unité adjacente à l’état du Sud Kordofan, au Soudan. Reste la démarcation de la frontière entre les États de l’unité et du Sud Kordofan, une question de différend entre les deux pays.

Il a dit une porte-parole de l’armée du Sud-Soudan a déclaré: «lanceurs Meg est entré et a appelé Banakuat Qsqta localité de la région de Pariang hier après-midi," mercredi. Il a dit que Khartoum "a déjà été bombardé le sud du Soudan depuis l’année dernière, mais la première fois que envoyer des MiG."
Le porte-parole a déclaré: «deux obus sont tombés, le premier dans un puits de pétrole et de la seconde dans un puits d’eau potable", indiquant que l’eau pour les gens à devenir contaminé avec de l’huile.

Il a déclaré que les troupes soudanaises avançant vers les bases sauvages du Sud-Soudan militaires et des puits de pétrole.
Depuis l’indépendance du Sud-Soudan en Juillet 2011, est encore vive tension existait entre les anciens ennemis. En plus de conflits frontaliers, des différends la région d’Abyei équivalente à la taille du Liban, et l’investissement des ressources pétrolières.

Sud-Soudan a hérité des trois quarts des réserves pétrolières du Soudan avant la séparation, mais a besoin d’exporter vers le nord de cette huile. N’a pas atteint les deux parties, qui ont combattu une guerre civile qui a duré des décennies avant que les accords de paix en 2005 pour s’entendre sur les honoraires que le passage de l’huile.
Algerie – ennaharonline

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Voir plus

bilel messoudi

Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2014
Dans la presse électronique depuis avril 2009. Spécialisé dans l’information de sports .
adresse: cité 722 logement sidi yaya – hidra alger
bilel-messoudi@ennaharonline.com

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *