AlgérieSanté & Bien-être

Un jus d’orange, et passez à la vitesse supérieure !

Algérie – Si vous êtes du genre à vous précipiter vers la machine à café pour lutter contre un coup de barre, sachez qu’il y a peut-être mieux pour vous réveiller.

Selon une nouvelle étude menée par la Reading University (Royaume-Uni), le jus d’orange serait à privilégier. En effet, celui-ci conviendrait plus pour augmenter la concentration et la vigilance. Et ce, grâce à sa teneur en flavonoïdes. Mais aussi des anitioxydants présents naturellement dans de nombreuses plantes et fruits.

Comment ont procédé les chercheurs ?

Pour cette étude, les chercheurs ont recruté 24 hommes de 30 à 65 ans. Ces derniers leur ont fait faire des tests mentaux pendant deux jours. Ainsi, durant le premier jour, ils ont consommé un verre de 240 mL de jus d’orange avant les tests. Le second jour, ils ont bu un liquide sucré et aromatisé au goût de jus d’orange. Les deux jours ont été espacés de deux semaines et aucun des participants ne savait si le verre contenait du “vrai jus d’orange” ou non. De plus, l’attention, la vigilance et les réflexes ont été mesurés avant la prise du jus, deux heures après et six heures après.

Lire aussi : Figues sèches marinées dans l’huile d’olive : Le remède des peuples de la mer

Un verre de 240ml et c’est parti !

Au final, les données ont montré que les participants avaient de meilleurs résultats aux tests lorsqu’ils avaient consommé du “vrai jus d’orange”. Ces améliorations étaient visibles au-delà de six heures après la consommation du jus.

Un verre de 240 ml de jus d’orange, contenant en moyenne 272 mg de flavonoïdes serait suffisant pour booster les capacités cérébrales de manière significative, soulignent les auteurs.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!