AlgérieSociété

Un jus en poudre aux effets de psychotropes servi aux enfants

Algérie – Dans une note adressée aux directeurs des différents établissements scolaires de la wilaya d’El Bayedh, la direction locale de d’Education  a réclamé le lancement d’une campagne de sensibilisation auprès des élèves pour les mettre en garde contre les jus en poudre de marque « Amila ».

L’instruction datant d’hier jeudi est claire : « il ne faut plus que les élèves consomment ce produit ». Et pour cause, après une analyse effectuée au laboratoire de la police nationale à Alger, il est apparu que ce jus largement mis sur le marché depuis des années contient dans sa composition du « pyrazole ».

Plus concrètement,  les pyrazoles, selon leur définition, sont des composés organiques « ayant des effets pharmacologiques sur les humains ». Classés parmi les alcaloïdes, ils sont introuvables dans la nature.

La note de la direction de l’Education d’El Bayedh l’explique très bien d’ailleurs. Ce composant agi tel des psychotropes sur le cerveau de l’être humain.

Pour l’heure, l’on ignore si cette campagne de sensibilisation a été élargie à l’ensemble du territoire national. De même, l’on ne sait pas si une enquête a été ouverte. Prendre ses précautions est vivement recommandé.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close