En directAlgérie

Justice : Après plusieurs reports, le procès d’El-Bouchi s’ouvre à Alger

Algérie – Le procès a été reporté à trois reprises en raison de l’absence (justifiée) des avocats de la défense. Le procès de Kamel Chikhi, alias « El-Bouchi », s’ouvre aujourd’hui, mercredi 10 juillet, au tribunal de Sidi M’hamed d’Alger.

Ce mercredi matin, le principal accusé dans le scandale des 701 kg de cocaïne a été transféré de la prison d’El-Harrach vers le tribunal de Sidi M’hamed. Il comparaîtra avec douze autres accusés, dont une femme, dans le procès lié aux conservations foncières.

En effet, les enquêtes menés suite à l’arrestation du plus célèbre boucher d’Alger dans le cadre de l’affaire de saisie de 701 kg de cocaïne à Oran, ont révélé que ce dernier avait bénéficié indûment de livrets et de documents fonciers en offrant des pots de vins à des fonctionnaires publics. Le procès avait été programmé et reporté à trois reprises, à savoir le 22 mai, le 19 juin puis le 3 juillet.

Ce procès ne concerne ainsi que le volet foncier de l’empire de Kamel Chikhi, alors que l’affaire de cocaïne n’a toujours été programmée, malgré le retour des commissions rogatoires envoyées à l’étranger.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close