Monde

Kaboul: attentat-suicide contre une mosquée chiite, au moins 4 morts

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Au moins quatre personnes ont été tuées et huit blessées dans un attentat suicide jeudi soir contre une mosquée chiite à Kaboul, ont annoncé les autorités, dernière d’une série d’attaques sanglantes menées dans la capitale afghane pendant le mois de ramadan.

 

Les attaquants se sont fait exploser dans la cuisine de la mosquée après que la police leur eut interdit l’accès de l’édifice principal où étaient massés les fidèles, selon le ministère de l’Intérieur.
“Attaque terroriste contre la mosquée d’Al-Zahra dans l’ouest de Kaboul. Les forces spéciales ont été envoyées dans la zone”, a tweeté le porte-parole du ministre de l’Intérieur Najib Danish, qui a communiqué à l’AFP un bilan provisoire de quatre morts et huit blessés.

L’attaque n’a pas été revendiquée dans l’immédiat, mais les quartiers de la minorité chiite ont été fréquemment ciblés dans la passé par les militants du groupe Etat islamique (EI, sunnite).

L’an dernier, une vague d’attaques visant les chiites afghans ont été revendiquées par l’EI, qui les considère comme apostats. Au moins 14 chiites ont été tués en octobre lors d’une explosion puissante dans une mosquée de Mazar-i-Sharif (nord), juste après que des hommes armés eurent pris pour cibles des fidèles d’un édifice religieux à Kaboul, tuant 18 personnes.

L’attaque de jeudi soir s’est produite alors que les fidèles se préparaient à une assemblée devant durer toute la nuit pour cette nuit de ramadan ayant une signification spéciale pour les chiites.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *