Monde

Kadhafi utilise pour la première fois un kamikaze contre les combattants

  • Selon des informations provenant de Libye, un combattant de la tribu libyenne Warfala, qui portait une ceinture d’explosifs, s’est fait sauté au milieu d’un groupe de combattants du CNT libyens qui assiégeaient la ville de Syrte, où se trouveraient des fils de Kadhafi et de nombreux hauts responsables de son régime.
  • Selon les sources qui ont rapporté l’information, le kamikaze aurait réussi à tromper la vigilance des combattants lorsqu’il s’est approché d’eux en scandant des slogans hostiles à Kadhafi avant de faire exploser sa ceinture d’explosifs, faisant des morts et des blessés dans les rangs des combattants.
  • Avec l’entrée en scène des kamikazes dans cette guerre qui oppose les pro-Kadhafi et les combattants du conseil national de transition, la situation risque de se compliquer encore plus pour les combattants qui enregistrent déjà d’énormes pertes depuis quelques jours à Syrte et Béni Walid, où ils sont confrontés à une grande résistance de la part des pro-Kadhafi.
  • Par ailleurs, le « Guardian » britannique a accusé hier le Qatar de vouloir créer un Emirat islamique en Libye. Celle-ci accuse le Qatar d’aider secrètement des combattants, à l’insu du CNT, dans le but de renforcer l’aile islamiste radicale en Libye et casser les laïcs du CNT.
  • Ennahar/ Ismaïl F.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close