En directAlgérie

Kamel « El-Bouchi » préparait une usine de cocaïne…la bourde de trop d’un média algérien

Algérie – C’est une borde monumentale qui renseigne sur la tournure dangereuse que prend la presse en Algérie, loin de tout contrôle et dans l’absence totale d’une autorité qui saurait rappeler à l’ordre certains titres.

Habitué au plagiat -preuve en est la photo de Kamel Chikhi utilisée dans la publication en question et qui est la propriété exclusive d’ALG24-, le quotidien arabophone El-Bilad a repris une « information » publiée par le journal satirique « El-Manchar ».

Dans un article posté le 4 juillet dernier, « El-Manchar » annonçait que Kamel El Bouchi comptait « réaliser une usine de montage de cocaïne à Sidi Belabbès ». Treize jours plus tard, El-Bilad, pourtant groupe médiatique fortement financé et jouissant d’une chaîne TV, un journal et un site web, reprend maladroitement la même information.

Comme à son habitude, El-Bilad n’a même pas daigné citer la source de cette « fausse information », rapportée à l’origine par un quotidien satirique très connu en Algérie et ailleurs.

« Le Journal el Bilad tombe pour la énième fois dans le panneau… On va finir par croire qu’ils font exprès d’être aussi con », réagit le journal satirique « El-Manchar ».

Pour rappel, en avril dernier, le Groupe Ennahar avait saisi l’Office national des droits d’auteurs (ONDA) contre El-Bilad pour plagiat. Ce dernier utilisait des vidéos et photos exclusives d’Ennahar TV en supprimant le logo.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close