SociétéAlgérie

Kaouane : 70 % de l’information vient d’ Internet, Facebook est devenu un “média”

Algérie – Le réseau social Facebook est devenu un “média” à part entière et pourra orienter à sa guise l’opinion nationale, d’autant que 70  % de l’information est  consultée aujourd’hui sur internet.

C’est en gros, la déclaration faite ce jeudi  30 mai 2018, par le Ministre de la Communication, Djamel Kaouane, sur les ondes de la radio nationale chaine 1, à l’occasion de la Journée Internationale de la Presse.

M.Kaouane indique, à ce propos, que la presse est menacée par la révolution numérique.

Le plus grand danger pour la presse est la numérisation et non pas la publicité.

“Le plus grand danger de la presse est la  “numérisation” et la “technologie” et nom pas la  baisse inquiétante du volume de la publicité” institutionnelle, en raison de la crise financière que vit le pays , a-t-il certifié.

Et d’ajouter en ce sens, que la presse écrite algérienne, qui ne se réveille pas et ne s’adapte pas ” numériquement”,au rythme des mutations et du contexte économique, pourrait avoir des effets plus « catastrophiques » que ceux engendrés par la publicité.

La  “responsabilité” de la presse  consiste aujourd’hui à relever les défis du “numérique”. La presse doit suivre pour réussir le pari. Ainsi , le ministre appelle la presse à être au diapason des transformations que connaît le paysage audiovisuel algérien et de matérialiser les réformes décidées par le Président de la République, d’aller ver le professionnalisme pour donner aux lecteurs des informations “fiables” et “vérifiées”.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!