Sports

Karim Benzema en bleu, une affaire politique

L’affaire Benzema, qui alimente la chronique judiciaire, a dépassé la sphère sportive pour faire polémique au sein même du monde politique. Ce dernier s’en est emparé à l’approche de l’Euro 2016, organisé en France du 10 juin au 10 juillet prochain, selon Europe 1.

« Cela fait bien longtemps que le cas Karim Benzema a dépassé la simple sphère sportive. Depuis la divulgation de l’affaire de la “sextape” de Mathieu Valbuena en octobre 2015, l’attaquant international du Real Madrid alimente la chronique judiciaire. Et, peu à peu, le monde politique s’en est emparé,» écrit Europe 1 sur son site Internet.

Des personnalités politiques, des ministres et même le premier ministre Valls et le président Hollande ont fait part de leur avis quant à un éventuel rappel de Bebzema à l’approche de cette échéance importante qu’est l’Euro 2016.

Hollande qui veut mettre fin aux critiques de son camp à l’encontre Karim Benzema le fait pour deux raison. La première, ménager son soutien indéfectible, le président de la Fédération française de football, Noël le Graël  et la seconde assurer une victoire finale de la France à l’Euro 2016 qui lui profiterait politiquement comme a été le cas de Jacques Chirac avec la Coupe du monde 1998.

Depuis la fin 2015, Manuel Valls, Patrick Kanner, Nadine Morano, Robert Ménard, Marine Le Pen et même Nicolas Sarkozy ont tous donné leur avis, souvent négatif, sur la question Benzema. Mais à l’approche de l’Euro 2016, le ton a changé. Le président de la République aurait, selon le Canard enchaîné, lancé à ses ministres : “Maintenant, vous arrêtez vos conneries !”. et le message est passé, puisque Jean-Yves Le Drian, invité jeudi dernier d’Europe 1, a adopté la ligne présidentielle :

“J’aime bien Karim Benzema. Je souhaite surtout que l’équipe de France soit très performante, s’il peut y contribuer, c’est très bien”, a-t-il déclaré

 

 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!