AlgériePolitique

Karim Younès : « Le panel n’a pas de leçons à recevoir de quiconque » !

Algérie – Karim Younès, coordinateur principal du panel de dialogue et de médiation, défend le dialogue et répond aux différentes critiques : « Le comité n’a pas de leçons à recevoir de quiconque », a- t-il déclaré, ce dimanche 8 août.


Lors d’une conférence de presse, Karim Younès réitère qu’il est nécessaire de » participer au dialogue pour garantir une sortie pacifique de la crise. « Participer au dialogue c’est répondre à l’appel de la patrie », a t-il soutenu.

Toutefois, le porte-parole du Panel, ajoute, que  » ceux qui ne veulent pas participer au dialogue sont libres ». Plus loin, il ajoute encore que  » ceux qui cherchent à embraser le pays, sont responsables et ne doivent pas nous entrainer avec eux ! ».

Il est utile de rappeler que le comité des sage a été installé, hier samedi, par le président de cette Instance de médiation et dialogue. Ce comité, composé de personnalités et d’experts, compte 41 membres. On cite parmi eux le président du Syndicat national des magistrats, Issad Mabrouk, le président du Conseil de l’ordre des médecins, Mohamed Bekkat-Berkani et bien d’autres encore.

 

Tags

Articles en lien

5 Comments

  1. Quand un panel n arrive pas a mobiliser les elites algeriennes non impliquees dans la issaba et non membres des partis de l alliance..il y a des questions qui se posent..un comite de sages..ca veut dire quoi?une sorte de jemaa..???..monsieur younes sait que…tant qu il n a pas mandat du hirak il ne fera rien!..et ce n est pas la peine de commencer a prendre le peuple pour une bande de demeures..le peuple n est ni contre l armee..ni pour le sabotage de la nation..un systeme doit disparaitre pour laisser placea un veritable gouvernement d elus..c est ce que demande la population..et le monde en est temoin..ou est le sabotage.? Ou est la tentative de destabilisation?..ca y est!..on ressory les vieilles aneries du systeme..et on parle de guerre et on ne sait trop quoi..il n y aura ni guerre ni sabotage..ni destabilisation..les algeriens sont au dessus de xes comportements de pays bidon..mais l histoire est en marche..et ca il le sait mr younes..donc pas la peine de terroriser les gens ou de les menacer..ca colle plus..mr younes doit reunir..s il le peut..les elites..et ce qu on voit ce ne sont pas des personnes aptes a degager une plateforme politique de sortie de crise..tout le monde est pour le dialogue…mais avec des competents .des elites..et des cadres algeriens dans ce panel..or..il n y en a pas!

  2. Le panel n’a pas de leçon à donner à quiconque aussi. Et il n’a pas de leçon à recevoir de quiconque. Donc il est clos,;donc il est inutile.
    Sinon chantage patriotico-politique, comme d’hab, comme les autres.

    1. Que ce panel reunisse les elites.de la nation..les jeunes..et les vrais patriotes..et la ca va discuter a tres haut niveau..la il fait dans le comite des sages..style djemaa..et il nous prend pour des c…s..en repetant ce qui a ete dit par le pouvoir et en y souscrivant…sans meme avoir commence le dialogue..et..la tele est devant moi..et je mesure le niveau des interventions….personne n est alle droit au but…ca papote..ca radote..meken wallou.!!!

  3. Que ce panel reunisse les elites.de la nation..les jeunes..et les vrais patriotes..et la ca va discuter a tres haut niveau..la il fait dans le comite des sages..style djemaa..et il nous prend pour des c…s..en repetant ce qui a ete dit par le pouvoir et en y souscrivant…sans meme avoir commence le dialogue..et..la tele est devant moi..et je mesure le niveau des interventions….personne n est alle droit au but…ca papote..ca radote..meken wallou.!!!..on ne parle pas de tawra zira3ia ou d autogestion..le debat est ailleurs..la il s agit de l algerie..et il faut des cerveaux..pas des discours mielleux..alarmistes..chiattistes..ou d aplat ventristes..l algerie avant tout…

  4. Que ce panel reunisse les elites.de la nation..les jeunes..et les vrais patriotes..et la ca va discuter a tres haut niveau..la il fait dans le comite des sages..style djemaa..et il nous prend pour des c…s..en repetant ce qui a ete dit par le pouvoir et en y souscrivant…sans meme avoir commence le dialogue..et..la tele est devant moi..et je mesure le niveau des interventions….personne n est alle droit au but…ca papote..ca radote..meken wallou.!!!..on ne parle pas de tawra zira3ia ou d autogestion..le debat est ailleurs..la il s agit de l algerie..et il faut des cerveaux..pas des discours mielleux..alarmistes..chiattistes..ou d aplat ventristes..l algerie avant tout…il est juste a la tete d un panel..et il discourre comme un president dictateur general…wawww!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close