En directAlgérie

Pourquoi la PAF a refoulé le chanteur français Kendji Girac ?

Algérie – Beaucoup, notamment parmi les fans, se sont posés la question de savoir pourquoi le chanteur français Kendji Girac a été refoulé de l’Aéroport d’Alger, hier jeudi 28 juin.

Selon ce que rapporte la presse, s’appuyant sur des sources interne à l’aéroport d’Alger, « la raison du refoulement de Kendji Girac serait liée à des cachets de la PAF israélienne sur son passeport ».

Le chanteur français serait donc interdit d’entrée en Algérie en raison du sticker collé au dos de son passeport indiquant qu’il s’était auparavant rendu en Israël. Comme l’Algérie ne reconnait pas Israël en tant qu’Etat, les voyageurs ayant effectué des voyages vers Israël sont souvent suspectés ou refoulés.

Pour rappel, certains pays d’Afrique de Nord et du Moyen-Orient, dont l’Algérie, interdisent l’entrée sur leurs territoires à toute personne ayant auparavant visité Israël.

Tags

Articles en lien

2 Comments

  1. pourquoi la PAF a refoulé le pseudo chanteur francais , c’est une taupe, un espion déguisé chanteur.
    aucun étranger ne peut entrer ou sortir du territoire national sans être fouillé minutieusement par les services de renseignements algériens.

  2. Certains pays du Maghreb et du Moyen-Orient refusent l’entrée à ceux qui ont visité Israël mais beaucoup de pays du Maghreb et du Moyen-Orient font la courbette à
    Israël tels que: Qatar, émirats arabes unis, Maroc, et l’Arabie saoudite. Hymne national israélien joué, relations économiques et relations stratégiques pour faire et defaire d’autres pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close