En directAlgérie

Khaled Nezzar de nouveau convoqué par la justice suisse [Document]

Algérie  –  Les déboires judiciaires de l’ancien ministre de la Défense nationale se multiplient. Ciblé par un mandat d’arrêt international lancé par le tribunal militaire de Blida, Khaled Nezzar est également convoqué par la justice suisse.

Dans un document datant du 2 août dernier, diffusé ce vendredi sur les réseaux sociaux, Khaled Nezzar est informé par la Procureure fédérale de Berne, en Suisse, des prochaines auditions dans l’instruction pénale contre le général. Cette instruction concerne la plainte déposée par Abdelwahab Boukezouha.

Les auditions auront lieu, selon le document, les 6 et 9 septembre puis les 15 et 16 octobre. « Nous vous ferons parvenir des informations additionnelles quant aux personnes à entendre dans les meilleurs délais », précise la Procureure fédérale.

Tags

Articles en lien

5 Comments

  1. Si maintenant la justice de n imporye quel pays se met a inculper ou juger des algeriens…pour des affaires algero algeriennes..c est vraiment le bouquet!!sans defendre nezzar ou quiconque on semble ici prendre les choses a la legere et ca fait plaisir a de pauvres bougres de voir inun compatriote traine devant les justices de france et de suisse.et si ce pays de receleurs veut s ingerer dans la decennie noire autant qu il co
    ..nvoque les haddam..belhaj…..et tous les survivants de la bande de criminels…il y a une justice en algerie.civile ou militaire pour juger tous types de delits….et dans une guerre contre des criminels ce n est pas un delit de les laminer..autant accuser l armee sans laquelle nous serions sous le joug d emirs de khalifes..et porterions gandouras comme des nenettes..s il y a un probleme avec nezzar c est a l institution militaire de le juger..ni a la suisse..ni a la france surtout..et surtout la france!.. et l on est heureux d entendre qu il est convoque au pays drs receleurs..quelle honte! ..il seta extrade..juge..ou condamne a mort..par une justice algerienne..et nulle autre..et ca arrivera comme ca et pas autrement..nous sommes une nation pas le bantoutistan et c est pas la suisse ou la france qui vont juger nos soldats..il y a les tribunaux militaires algeriens.pour cela et droit international ou pas on pisse dessus!comme ca ils comprendront leur douleur…et pour ma part je dis merde a la suisse..merde a la france..vive l anp..et vive l algerie

  2. monsieur mouloud bonjour. en droit, la personne est jugée par le tribunal du LIEUX de l’infraction ou du LIEUX de résidence du plaignant. c’est le droit . comme vous dites, bien sur, pour les occidentaux c’est une opportunité de juger des personnalités algériennes puisqu’ils ne nous aiment pas et surtout que c’est un algérien résidant en suisse qui a déposé plainte contre nezzar. j’espère que vous estes satisfait. quant à la personne de nezzar, laissez moi vous dire que son passé n’est pas brillant, mis à part cette affaire. personnellement je le classe parmis les vipères ls plus dangereuses de la terre. il n’a jamais eu d’ami, il ne sait pas ce que c’est. bonne journée.

    1. Bonsoir mouatene..aid moubarek ai.si qu a toute l equipe de algerie part.poue en revenir a nezzar je croyais que les suisses le poursuivaient en relation avec la decennie noire..maintenant qu il zait commis un delit da s un pays etranger c est tout a fait normal qu il passe devant la juridiction de ce pays..concernant sa personnalite ce n est ni mon ami ni une connaissance..je suis un tres haut grade..je suis un civil! Pour tout ce que l on peut reprocher a nezzar..nous ne sommes pas au courant des 1ffaires militaires..c est a l institution militaire de le juger et de le cobdamner si necessaire..et si on lui reproche son attitude durant le fis et le gia..autant condamner notre arlee nationale sans laquelle nous serions de minables bougres..l aln a fait de ce pays un etat..une nation..et crois mii il y a eu de la casse..l individu ne compte pas quand il s agit de la nation..encore une fois..aidkoym moubarek wa said..nos voeux de paix de concorde et de reussite pour notte peuple..notre patrie..et a nos amis de alg 24 qui traitent l information de maniere professionnelle..sans parti pris et sans caractere subversif..vive notre algerie!!!!!..

      1. monsieur Mouloud bonjour. aidek moubarek à toi et à toute ta faille en particulier et à tous les algériens ou qu’ils soient. franchement je m’en contre balance éperdument de ce qui peut arriver à nézzar. il ne m’interesse pas du tout. je voulais simplement préciser que la justice intervient suite à une plainte d’une personne et la procédure suit son cours au lieux de résidence du plaignant. dans ce cas précis c’est un algérien résident en suisse qui a déposé plainte et c’est normale. quant à la période noire elle a été mise dans un sac bien cousu par la loi de la réconciliation nationale approuvée par le peuple et promulguée par le président de la république. c’est du passé. bonne journée mon ami.

  3. le tristement célèbre criminel assassin des pauvres algeriens le harki DAF Khaled Nezzar il ne risque rien en suisse , il est protégé par ses maîtres colonialistes français, les français font des pressions sur le tribul suisse, le monstre Khaled Nezzar sera blanchi c’est a dire au bénéfice du doute, le jiffa khaled Nezzar le monstre criminel harki DAF sera acquitté. le harki DAF Khaled Nezzar est un agent de la france.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close