En directAlgérie

Qui est Khelifa Ounissi, nouveau patron de la police ?

Algérie- Le Chef de l’Etat Abdelkader Bensalah a nommé aujourd’hui, samedi 24 août, un nouveau Directeur général de la Sûreté nationale en remplacement d’Abdelkader Kara Bouhadba.

Il s’agit du Contrôleur de police Khelifa Ounissi, qui avait quitté la Sûreté nationale en 2012, soit depuis 7 ans.

Khelifa Ounissi, 15e DGSN dans l’histoire de labpolice algérienne et 3e en moins d’un an, avait occupé, alors commissaire divisionnaire, le poste de Directeur de la police aux frontières. Un an avant son départ de la Sûreté nationale, il a été promu au grade de Contrôleur de police.

Ce samedi, le Chef de l’Etat décide de le nommer au poste de Directeur général de la Sûreté nationale, en remplacement d’Abdelkader Kara Bouhadba. Ce dernier a été limogé suite aux incidents qui ont marqué le concert du célèbre chanteur Soolking, qui ont fait 5 morts et une vingtaine de blessés.

Plus tôt dans la journée, c’est la ministre en charge de la Culture qui a remis sa démission au Chef de l’Etat. Une démission qui a été acceptée au lendemain du limogeage du Directeur général de l’Office national des droits d’auteur et droits voisins, Samy Bencheikh El-Hocine.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Pourquoi ?, dans les rangs de la sureté nationale, il n’y a pas de responsable capable de diriger la Direction Générale de la Sureté Nationale ? il faut que ce soit un retraité ? c’est à ne rien comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close