Société

Khenchela: Près de 7.000 projets financés dans le cadre du dispositif de l’ANSEJ

L’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ), a financé pas moins de 7.000 projets de micro-entreprises à Khenchela, depuis la création de cet organisme en 1997, a indiqué, lundi, l’antenne locale de l’agence.

  Le chargé de la communication, Samir Bourokba a indiqué qu’il s’agit d’un chiffre très encourageant au regard du démarrage “timide” du dispositif dans cette wilaya où la majorité des projets financés ont trait aux secteurs des services (44%) et de l’agriculture (32%).

  Le même responsable a aussi fait part du prochain financement de plusieurs entreprises activant dans le secteur des TIC (technologies de l’information et de la communication) et dont les promoteurs sont actuellement formés par l’opérateur public Algérie Télécom.

  D’autre part, l’ANSEJ de Khenchela a formé 643 jeunes porteurs de projets, en 2015, dans le cadre d’une démarche visant à offrir davantage de chances de survie aux futures micro-entreprises, a ajouté Bourokba dans un point de presse consacré à la présentation du bilan 2015 de l’agence.

  Il a également fait savoir qu’une maison de l’entreprenariat a été ouverte par l’ANSEJ au sein de l’Université Abbas-Laghrour dans le but de diffuser la culture d’entreprise parmi les étudiants.

 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *