PolitiqueMonde

Kim Jong Un appelle à renforcer les liens Corée du Nord-Chine

Quelques semaines après sa visite surprise à Pékin, le leader de la Corée du Nord a rencontré samedi un haut dirigeant à Pyongyang.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a rencontré un haut dirigeant chinois à Pyongyang, appelant à renforcer les liens avec Pékin, a rapporté dimanche l’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA.

Quelques semaines après sa visite à Pékin. Kim a rencontré Song Tao, dirigeant du département international du comité central du Parti communiste chinois, qui accompagnait une troupe d’artistes participant au festival de printemps qui se tient actuellement dans la capitale nord-coréenne, à l’occasion des commémorations de la naissance du fondateur de la Corée du Nord Kim Il Sung, le 15 avril 1912.

La Chine a envoyé une délégation à ce festival chaque année depuis 1986, excepté en 2016. La venue de la délégation chinoise intervient quelques semaines après la visite surprise de Kim Jong Un dans la capitale chinoise. Kim Jong Un avait rencontré le président Xi Jinping.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close