Sports

Kouici risque la prison pour avoir agressé un fonctionnaire d’Air Algérie

  • L’ancien international de l’équipe nationale algérienne, Mustapha Kouici est accusé de coups et blessures avec préméditations par le tribunal d’El Harrache après son appel suite au jugement par contumace du 16 mars 2009 par lequel il a été condamné à un an de prison ferme et 20.000 Dinars d’amende pour avoir agressé un fonctionnaire du service des voyageur d’Air Algérie, au niveau de l’aéroport Houari Boumediene, lui provoquant une incapacité de 45 jours.
  • Selon la victime, âgé de 53 ans, le 21 novembre 2006, Kouici qui était arrivé en retard d’une heure à l’aéroport pour prendre l’avion vers Constantine, programmée à 6H15 du matin, s’était présenté à l’embarquement pour prendre le vol de 9H15, mais il s’était vu refusé l’accès avant d’avoir changé l’heure du départ. Une dispute éclata alors entre les deux hommes et Kouici agresse le fonctionnaire d’Air Algérie, lui provoquant une fracture au bras. Ce dernier a alors été transféré vers l’hôpital de Zemirli pour les soins nécessaires, et eu un arrêt de travail d’une année. Il fut obligé de porter le plâtre pendant six mois.
  • De son côté, l’accusé a renié toutes les accusations contre lui, précisant qu’il avait pris en charge la victime pour ses soins et lui avait  même rendu visite. Il ajoute qu’il n’avait pas l’intention de l’agresser.
  • Le parquet a requis la peine de un an de prison ferme et une amende de 50.000 DA.
  • Le verdict sera connu la fin de la semaine prochaine.
  •  
  • Ennahar/ Djamila Ksentini

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!