SociétéMonde

Koweït : Interdiction du sacrifice du mouton pour les particuliers ! Une loi pour organiser le rituel…

Algérie – Au Koweït, la loi interdit aux particuliers d’égorger eux-mêmes leurs moutons…

Le site El Bilad, rapporte une information du quotidien koweïtien « El Rai » qui cite un responsable local sur cette disposition qui a pour but d’organiser le rituel de l’abattage des moutons à sacrifier lors de l’Aid El Adha.

Ainsi, ce responsable explique qu’« égorger un mouton est du ressort exclusif des abattoirs ou d’une autorisation spéciale ». Tout manquement est passible d’une amende qui varie entre 50 et 200 Dinars (150 à 600 Euros – 12 Millions centimes Algériens).

Il a indiqué que les cas de particuliers qui égorgent eux-mêmes leur mouton sont très rares.

Une disposition qui a porté ses fruits, commentent les observateurs. « Ce pays est ainsi débarrassé des images de ruelles ensanglantées et autres amoncellement de restes jetés un peu partout et qui par l’effet de la chaleur produit les pires odeurs. Sans parler des maladies qui peuvent en résulter », commente Sabah une internaute algérienne.

Articles en lien

One Comment

  1. Le koweit a pris les bonnes dispositions dignes d un pays civilise et soucieux tant de la sante des kowetis que de l environnement..question..pourquoi ne pas faire la meme chose puisque toutes les villes sont dotees d abbatoirs modernes?interdire l abattage dans ces villes..c est simple non?ou alors serions nous un peuple i dicipline et rebelle a toutes lois???il y a 2 alternatives..abattage gratuit..personnel paye par l organisle gestionnaire..ou abattage payant..chaque mouton etant dote d un numero..et recupere par son proprietaire en un temps determine..c est pas la quadrature du cercle..sauf que ceux qui peuvent resoudre cette question ne peuvent mele pas arriver…juste a y penser!!! L abattage restera tel quel dzns les endroits ou il n y a pas de structure….problelmus..les travailleurs des abattoirs vont se cacher derriere les journees chomees et payees….ok..on retorquera que les 10 jours qui suivent l aid..ne seront pas payees..le temps que chacun bouffe son mouton
    En attendant..pas de pain..pas de lait..ni legumes..ni fruits..il faudra penser a fermer les hopitaux..les casernes de pompiers..les aeroports..les ports..les cliniques..c est l aid!!!!!.et puis mezzelna fi regda ou tmanji..depuis 1965…et ca dure..le temps de changer la republique et le gouvernement..et..adieu la vache a lait!!!
    Je renouvelle mes voeux a tous ceux qui comme moi commentent sur ce site..ainsi qu a toute l equipe de algerie part..aidkoum moubarek..allah yostor el jazair waawladha..vive l algerie!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close