En direct

L'Algérie à la 14e rencontre entre les parlements algérien et européen jeudi à Bruxelles

Une délégation représentant les deux chambres du parlement prendra part à la 14e rencontre entre les parlements algérien et européen, prévue jeudi prochain à Bruxelles (Belgique), a indiqué mardi un communiqué de l’Assemblée populaire nationale (APN).

   A l’ordre du jour de cette rencontre la présentation d’un exposé sur les relations entre l’Algérie et l’Union européenne (UE), l’échange de vues sur les crises prévalant actuellement en méditerranée, au Sahel, en Libye, en Palestine et en Syrie, avant le lancement des travaux des groupes conjoints, a indiqué le communiqué.

   Au menu des travaux des groupes conjoints, l’examen des moyens d’appuyer les réformes et d’appliquer le programme (Spring) destiné à soutenir la gouvernance économique, à diversifier l’économie et à promouvoir les petites et moyennes entreprises (PME), ainsi que l’éducation et la formation professionnelle », ajoute le document.

   Il sera également question d’examiner les moyens de « renforcer la recherche scientifique, l’emploi, la sécurité énergétique de l’Algérie et de l’UE, de relancer le système de santé algérien et d’examiner les défis sécuritaires dans la région euro-maghrébine, l’émigration et le déplacement des personnes », précise la même source.

   La délégation parlementaire algérienne sera présidée aux travaux de cette rencontre par le vice-président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Berrabah Zebar.

Aps

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close