En direct

L'Algérie a retrouvé la stabilité grâce aux sacrifices consentis par le peuple

La paix et la stabilité ont été rétablies en Algérie grâce aux sacrifices consentis par le peuple et tous les corps de sécurité, et grâce à la Charte pour la paix et la réconciliation nationale initiée par le président Bouteflika, a affirmé samedi à Tindouf,  le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP)

    « L’atmosphère de misère et les années difficiles vécues par les Algériens qui ont subi toutes ses horreurs (…) sont passées à jamais grâce à Dieu et grâce aux sacrifices du peuple algérien et des fils de l’Armée nationale populaire ainsi que des autres services de sécurité. Ceci n’a pu aboutir sans la Charte pour la paix et la réconciliation nationale initiée par son excellence le président de la République, plébiscité par le peuple algérien à la majorité absolue », a-t-il déclaré au cours de la 3ème journée de sa visite de travail au niveau de la 3ème région militaire.

  Pour Gaïd Salah cet événement historique dont le 10ème anniversaire est célébré cette année, mérite de nous tous également de souligner les fructueux résultats et leur impact positif pour rétablir la sécurité dans notre pays et rétablir la cohésion entre les enfants du peuple et de consolider la fraternité entre eux, indique un communiqué du MDN.

   Ce qui a rendu, a-t-il poursuivi, la Charte pour la paix et la réconciliation nationale une référence qui peut être un exemple pour autrui.

   Le message du président de la République au peuple algérien à cette occasion était très expressif, a-t-il ajouté, mettant l’accent sur l’hommage rendu par le chef de l’Etat qui a souligné “l’abnégation” des éléments de l’Armée nationale populaire et des autres services de sécurité qui font face, inlassablement, au terrorisme et veillent à la protection des personnes et des biens, avec détermination, volonté et rigueur.

   Le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah effectue depuis jeudi une visite de travail et d’inspection à la 3ème région militaire, précise le communiqué.

   Au cours de la 3ème journée de sa visite de travail au niveau de la 3ème région militaire, le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-major de l’ANP s’est rendu au secteur opérationnel centre/Bordj Akid Lotfi où il a présidé une réunion de travail regroupant l’ensemble des commandants d’unités relevant du secteur, et a assisté à un exposé global présenté par le commandant du secteur.

    Le général de corps d’armée n’a pas manqué de donner des instructions et des orientations à travers lesquelles il a souligné que “la stabilité de l’Algérie et l’ancrage des principes de sa souveraineté nationale ainsi que son intégrité territoriale et la préservation de son unité populaire demeurent des objectifs si vitaux pour nous en tant que militaires et Algériens”, ajoute la même source.

   Le général de corps d’armée s’est réuni, par la suite, avec les cadres et personnels du secteur où il a prononcé une allocution d’orientation à travers laquelle il a rappelé les grands efforts déployés pour le développement et la modernisation des forces armées sur tous les niveaux, indique la même source.

   Il poursuit sa visite aux secteurs opérationnels relevant de la 3ème région militaire en inspectant et en inaugurant de nombreux projets liés à la modernisation des infrastructures de l’ANP.

Aps 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!