En direct

L'Algérie accueille avec "satisfaction" la signature d'un accord politique par les parties libyennes

 L’Algérie accueille avec « satisfaction » la signature jeudi d’un accord politique par les parties libyennes au dialogue conduit par les Nations Unies, a indiqué vendredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

 « Nous accueillons avec satisfaction la signature, le 17 décembre 2015, de l’Accord politique par les parties libyennes au dialogue conduit par les Nations Unies », a-t-il dit dans une déclaration à l’APS.

 « Nous nous félicitons de cet aboutissement qui est de nature à permettre à la Libye, pays frère et voisin, de recouvrer la paix, la sécurité et la stabilité », a-t-il ajouté, lançant un appel à « tous les frères libyens à se joindre à ce processus et à adhérer à l’Accord politique pour réunir toutes les conditions de sa mise en œuvre rapide et appropriée en vue du règlement définitif et durable de ce conflit ».

 « En cette étape cruciale et décisive, nous demeurons aux côtés du peuple libyen et continuerons à conjuguer nos efforts avec ceux des pays voisins et de la communauté internationale tendant à permettre à ce pays frère et voisin de se tourner résolument vers la paix, la sécurité, l’unité et la réconciliation nationale », conclut M. Benali Cherif.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close