Culture

L'Algérie accueillera le Festival du théâtre arabe en janvier 2017

L’Algérie accueillera en janvier 2017 la 9e édition du Festival du théâtre arabe, une manifestation annuelle itinérante organisée par l’Institut du théâtre arabe basé aux Emirats arabes unis, a confirmé dimanche auprès du ministère de la Culture.

  Les préparatifs de cet important rendez-vous du 4e art dans le monde arabe débuteront avant la fin du mois de mars, avait déclaré un responsable de l’institut dans un entretien au journal arabophone algérien “El Hayat El Arabya”.

  Ghennam Saber Ghennam avait par ailleurs indiqué qu’un accord avait été signé en janvier dernier entre l’Institut émirati et l’Office national de la Culture et de l’Information (Onci) lors de la dernière édition du Festival au Koweït.

  Organisé depuis 2009, le Festival du théâtre arabe réunit chaque année quelque 400 hommes et femmes de théâtre du monde arabe.

  Une compétition pour le “Prix Al-Kacimi” dotée de 100.000 dirham émiratis (27.000 dollars environ) et recompensant la meilleure pièce de théâtre y est également organisée à chaque édition.

Aps

 

 

 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *