En direct

L'Algérie continuera d'œuvrer pour la promotion l'Etat de droit et de la démocratie (Lamamra)

À l’occasion de la cérémonie de célébration du 70ème anniversaire de l’ONU, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a indiqué samedi à Alger que l’Algérie continuera d’œuvrer en faveur du rehaussement de l’efficacité des efforts nationaux et internationaux en vue de la promotion de l’Etat de droit, de la démocratie et de la lutte antiterroriste.

   Il a également ajouté que l’Algérie œuvrait au respect mutuel et au renforcement des relations de bon voisinage, soulignant que la crédibilité de ses engagements, son impartialité et sa bonne foi, lui ont valu d’être sollicitée pour des médiations qu’elle a menées avec succès.

   Le ministre a affirmé que le conflit israélo-palestinien, les crises malienne et libyenne ainsi que la question du Sahara Occidental tiennent, dans la constance des positions de l’Algérie, une place centrale dans son action internationale.

  Lamamra a soutenu que la persistance du déni de justice en Palestine et le constat du non parachèvement de la décolonisation 55 ans après l’adoption de l’historique Déclaration 1514 sur l’octroi de l’indépendance aux pays et peuples coloniaux, demeurent un cruel témoignage des inhibitions et faiblesses des Nations unies.

  Il  a indiqué que 70 ans après sa création, l’ONU demeure l’unique forum universel pour une communauté internationale aspirant à un destin de paix et de prospérité, soulignant qu’elle constitue le creuset où se sont réalisés des acquis et des progrès qui ont jalonné son action tout au long de ses sept décennies d’existence.

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!