En direct

L'Algérie et la Russie insistent sur une solution politique urgente à la crise en Syrie (MAE)

L’Algérie et la Russie ont insisté sur la nécessité de trouver une solution politique urgente à la crise en Syrie dont les conséquences humanitaires et sur la sécurité de la région sont énormes, a indiqué mercredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

    Cette position a été exprimée lors de la rencontre entre le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, avec le chef de la diplomatie russe, Serguei Lavrov, dans le cadre des entretiens bilatéraux menés avec ses homologues en marge de l’Assemblée générale de l’ONU.

    Les deux ministres ont eu un échange approfondi sur la question syrienne à la lumière des derniers développements de la situation dans la région, a précisé la même source.

    La rencontre a également permis aux deux ministres de procéder à un examen approfondi des questions bilatérales et des moyens à mettre en oeuvre pour les consolider davantage.

   A cet égard, les initiatives, en matière de coopération aux niveaux économique, militaire, énergétique et culturel, destinées à renforcer les relations entre l’Algérie et la Russie ont été passées en revue.

  Les deux ministres se sont également penchés, lors de cet entretien, sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Aps 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close