En direct

L'Algérie investit beaucoup dans les énergies renouvelables (Ségolène Royal)

La ministre française de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, Ségolène Royal, a indiqué, samedi à Alger que l’Algérie est un pays qui investit beaucoup dans le cadre de la transition énergétique notamment en matière d’énergies renouvelables.

    Elle a relevé l’existence de plusieurs chantiers en Algérie dans le cadre de la transition énergétique, soulignant l’importance de mettre en valeur tous les investissements réalisés en la matière lors de la Conférence de Paris sur les changements climatiques (COP-21) prévue à Paris en décembre prochain.

   La ministre française a déclaré avoir remis au président Bouteflika une lettre de son homologue français, François Hollande, qui le remercie de son engagement pour la COP-21.

   Elle aussi affirmé que la France compte beaucoup sur l’Algérie pour réussir la Conférence de Paris sur le climat rappelant que l’Algérie a, dès le 20 septembre dernier, envoyé sa contribution sur le sujet.

Mme Royal a indiqué, en outre, avoir échangé avec le chef de l’Etat des questions climatiques et de sécurité qui seront examinées lors de la COP-21.

Elle a ajouté, aussi, avoir abordé avec le président de la République des questions scientifiques notamment la biodiversité, relevant que le président Bouteflika “est très soucieux, impliqué et fin connaisseur de toutes les filières scientifiques”.

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!