En direct

L'Algérie invité d'honneur de la 4e édition du Salon international de la santé à Tunis

 Le directeur général de l’Agence nationale de gestion des réalisations et équipement des établissements de santé (ARES) du ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Lazhar Bounafaa, a affirmé vendredi à Tunis, que l’Algérie sera l’invité d’honneur de la 4e édition du Salon international de la santé prévu du 2 au 5 mars prochain.

 Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, procèdera aux côtés de son homologue tunisien Said Al Aidi, à l’inauguration de ce Salon international de la santé qui vise le développement des relations bilatérales et la recherche de domaines de partenariat au profit des deux pays.

 Le Salon verra la participation de 120 exposants de plusieurs pays, a déclaré M. Bounafaa à l’APS en marge d’un point de presse sur les préparatifs de cette manifestation.

 Il a précisé à ce propos, que le stand Algérie qui s’étend sur 150 m2 regroupera trois pôles sanitaires. Le premier concernera les institutions relevant du ministère de tutelle à savoir l’Agence nationale de gestion des réalisations et équipement des établissements de santé, la pharmacie centrale, le laboratoire national de contrôle des produits pharmaceutiques et l’Agence nationale des produits pharmaceutiques.

 Le deuxième touche au volet matériel médical représenté par 15 sociétés algériennes pionnières dans le domaine de la production, de l’importation et de commercialisation et des systèmes de traitement des déchets hospitaliers alors que le troisième aborde l’industrie pharmaceutique avec la participation de deux sociétés mixtes algéro-tunisienne.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!