En direct

L'Algérie invitée d'honneur du 9e Festival du violon de Sfax en Tunisie

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 L’Algérie sera l’invitée d’honneur du 9e Festival du violon de Sakkiet Eddaier prévu du 21 au 23 mars prochains à Sfax (sud-est de la capitale Tunis), ont indiqué les organisateurs du festival.

 Cette invitation fait suite à la participation à la ville de Sfax à la manifestation “Constantine, capitale de la culture arabe 2015” qui se poursuit jusqu’en avril prochain, selon la presse tunisienne.

 Plusieurs musiciens en provenance des pays du Maghreb prennent part à cette 9e édition dont le violoniste algérien Fayçal Kahia.

 Elève d’un des maîtres du malouf, Cheikh Hassan El-Annabi (1925-1992), et diplômé du Conservatoire d’Annaba, Fayçal Kahia présentera à cette occasion plusieurs noubas du patrimoine musical andalou de l’est algérien.

 Des conférences sur l’instrument phare du festival et son utilisation dans le malouf seront, par ailleurs, animées par des spécialistes.

 Le Festival du violon de Sakkiet Eddaier oeuvre à favoriser l’échange entre les musiciens tunisiens et leurs homologues du Maghreb et d’autres  pays

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Ferhat

Ferhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015.
adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas
E-mail: alge24presse@gmail.com
Num de téléphone: 0551543455.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *