En direct

L'Algérie rapatrie un ressortissant retenu prisonnier en Irak (MAE)

Un ressortissant algérien détenu en Irak, condamné pour « franchissement illégal » des frontières a été libéré, a annoncé dimanche le ministère des Affaires étrangères (MAE).
« Les services de l’ambassade d’Algérie à Baghdad ont accompli les procédures consulaires pour permettre le retour du détenu libéré en Algérie », a précisé le porte-parole du MAE, Abdelaziz Benali Cherif, dans une déclaration à l’APS.
Il a expliqué que la libération de ce ressortissant « est le fruit d’intenses efforts discrets et ininterrompus, menés en direction des autorités irakiennes, lesquelles ont fait montre de compréhension et de coopération dans le traitement de ce dossier ».
« Les démarches sont toujours en cours pour régler définitivement et dans les meilleurs délais possibles cette question », a-t-il affirmé.
« Le dossier des prisonniers algériens en Irak, qui bénéficie d’une attention personnelle du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a été au centre des préoccupations de la diplomatie algérienne ces dernières années », a ajouté le porte-parole du MAE. APS

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close