En direct

L'Algérie s'engage à réaliser les objectifs du développement durable dans l'agenda 2030

Mohamed Larbi Ould Khelifa, président de l’Assemblée nationale populaire, a réaffirmé mercredi, lors d’une réunion avec le représentant du PNUD en Algérie, Eric Overvest, coordonnateur résident du système des Nations Unies, que l’Algérie est déterminée à atteindre les objectifs de développement durable fixés à l’ordre du jour pour 2030, a rapporté APS.

Ould Khelifa a rappelé que «l’Algérie a atteint les objectifs du Millénaire pour le développement avant les échéances et s’engage à réaliser les SDG inscrites à l’ordre du jour 2030», a déclaré un communiqué de la Chambre basse.

Le président de l’Assemblée nationale populaire a ajouté que l’Algérie a introduit depuis l’initiative du président Abdelaziz Bouteflika, en 2001, une série de réformes visant à renforcer les libertés individuelles et collectives et à améliorer le niveau de vie des Algériens.

Quant à lui, Overvest salue les réalisations de l’Algérie ces dernières années, ajoutant que l’Algérie est devenue un modèle dans différents domaines et à tous les niveaux, notamment; La participation des femmes à la vie politique et à la stabilité.

Ces résultats ont été soutenus par l ‘«Indice de développement humain durable, qui est le plus élevé du continent africain».

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close