En direct

L'Algérie, un partenaire important pour la sécurité en Méditerranée

Le capitaine du Groupe maritime permanent OTAN de lutte contre les mines (SNMCMG-2), Ramazan Kesgin, a indiqué lundi à Alger que l’Algérie est un partenaire important pour l’établissement de la sécurité dans le domaine maritime en Méditerranée.

   Mettant l’accent sur la coopération dans le domaine de la lutte antiterroriste dans le bassin méditerranéen, il a précisé que l’Alliance nord atlantique (OTAN) est toujours disposée à coopérer et à participer avec l’Algérie dans le domaine de la lutte contre le terrorisme en mer.

   Kesgin a déclaré que six exercices sont programmés entre les navires de ce Groupe et les unités des forces navales algériennes avec comme objectif d’améliorer la compréhension et l’interopérabilité entre les différentes marines pour mieux lutter contre divers fléaux dont le terrorisme.

  Il a ajouté que ces manœuvres vont permettre de capitaliser les expériences acquises à travers les exercices déjà exécutés et améliorer aussi les méthodes et les procédés utilisés dans le domaine de la lutte antiterroriste.

  Quatre unités navales appartenant au deuxième Groupe maritime permanent OTAN de lutte contre les mines (SNMCMG-2) avaient accosté lundi matin au port d’Alger dans le cadre de la coopération militaire entre l’Algérie et l’OTAN, rappelle-t-on.

  Composé de quatre navires (deux turcs, un espagnol et un allemand), dont trois chasseurs de mines, le Groupe effectue une visite de deux jours à Alger.

Aps

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close