En direct

L'Algérie, un partenaire "très important" pour l'AIEA

 Le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Yukiya Amano, a qualifié l’Algérie de partenaire “très important” pour cette Agence onusienne.

“L’Algérie est un partenaire très important pour l’AIEA et la relation bilatérale entre les deux parties est excellente”, a déclaré, lundi, M. Amano au terme de son entretien avec le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Abdelhamid Senouci Bereksi.

 Il a ajouté que l’Algérie et l’AIEA ont des projets “très importants” et travaillent en “étroite collaboration”, précisant que sa visite en Algérie sera une opportunité pour “renforcer davantage” cette relation.

 Le directeur général de l’AIEA effectue une visite de travail de deux jours en Algérie au cours de laquelle il aura des entretiens avec de hauts responsables algériens sur “les voies et moyens du renforcement de la coopération technique entre l’Algérie et l’AIEA dans le domaine des utilisations pacifiques de l’énergie nucléaire”, avait indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!