Monde

L'Allemagne débloque 6 mds d'euros supplémentaires pour les migrants en 2016

 L’Allemagne, qui connaît actuellement un afflux record de migrants, va débloquer six milliards d’euros supplémentaires pour la prise en charge des demandeurs d’asile et des réfugiés, ont décidé les responsables des partis politiques de la coalition réunis à la chancellerie dans la nuit de dimanche à lundi.

 L’Etat fédéral va accroître le budget consacré à la prise en charge des demandeurs d’asile et des réfugiés de 3 milliards d’euros pour 2016. Il va également mettre à la disposition des Etats régionaux et des communes, qui assurent notamment l’hébergement des demandeurs d’asile, quelque 3 milliards d’euros supplémentaires, selon un document adopté et publié dans la nuit.

 La répartition détaillée de ces sommes sera décidée le 24 septembre lors d’une réunion des représentants de l’Etat fédéral et des Länder.
Face à “un nombre élevé sans précédent de personnes ayant besoin de protection”, l’Allemagne considère qu’elle doit mener une “grande action commune nationale”, selon les participants à la réunion.

 Par ailleurs, quelque 20.000 migrants sont arrivés durant le week-end à Munich (sud de l’Allemagne) en provenance d’Autriche, dont une majorité de Syriens.
Pour la seule journée de dimanche, “a priori quelque 13.000 personnes” sont arrivées dans la capitale de la Bavière, selon l’agence allemande DPA qui cite une porte-parole du district de Haute-Bavière, Simone Hilgers. Samedi, 6.900 personnes environ avaient déjà rejoint Munich. AFP

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *