Monde

L'Allemagne pourrait accueillir jusqu'à 1,5 million de migrants en 2015

L’Allemagne pourrait avoir à accueillir jusqu’à 1,5 million de personnes en 2015, un chiffre bien supérieur à ceux jusqu’alors avancés par le gouvernement, affirme lundi le quotidien allemand Bild, citant un “document confidentiel”.

Jusqu’alors, l’Allemagne s’attendait à accueillir entre 800.000 à un million de migrants en 2015, ce qui constituait déjà un record pour le pays et pour l’Europe. Mais, selon un “document confidentiel” cité par le quotidien populaire, les autorités allemandes estiment que le pays pourrait accueillir dans les trois prochains mois 920.000 nouveaux migrants, ce qui porterait les prévisions à 1,5 million de personnes pour toute l’année 2015.

“La pression migratoire va encore grandir. Pour le quatrième trimestre, nous tablons entre 7.000 et 10.000 entrée illégales par jour”, selon des extraits de ce document, dont Bild ne précise pas la provenance. “Ce chiffre important de demandeurs d’asile risque de devenir une charge extrême pour les régions et les communes” allemandes, selon le document, qui évoque encore un “risque d’effondrement de l’approvisionnement”.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!