En direct

L'ambassadeur de Palestine en Algérie rend hommage à Abou Djihad

L’ambassadeur de Palestine à Alger, Louai Aissa a rendu hommage mardi au martyr Khalil El-Wazir, connu sous le nom de guerre d’Abou Djihad saluant la mémoire d’un guide révolutionnaire.

   Le chahid nous a appris, nous cadets de la révolution, les règles de la lutte contre l’occupant israélien et jeté les bases de l’unité nationale fondée sur la fraternité », a déclaré le diplomate palestinien qui s’exprimait lors d’une rencontre organisée par l’association Machaal Echahid au siège du journal el Moudjahid à l’occasion de la commémoration du 28e anniversaire de l’assassinat d’Abou Djihad.

   Il a rappelé que ce stratège avait planifié et dirigé plusieurs actions contre l’ennemi sioniste qui ont eu pour effet de consolider l’esprit de résistance et d’unité des jeunes générations.

   L’unité nationale reste le rempart sur lequel buttent tous les complots ciblant la marche de notre peuple vers la victoire, a soutenu M. Aissa, rappelant que l’occupant israélien a procédé depuis 1967 à 850.000 arrestations de Palestiniens soit 20% de la population des territoires occupés palestiniens.

   Pas moins de 20.000 détenus administratifs sont recensés depuis octobre 2015, a ajouté le diplomate palestinien.

   Il a dénoncé la politique de colonisation menée par Israël dans les territoires palestiniens occupés en violation du droit international.

   Concernant la proposition de la France de convoquer une conférence internationale et la création d’un groupe élargi pour mobiliser le soutien au peuple palestinien, M. Aissa a estimé que cette initiative ne pouvait aboutir du fait non seulement des positions américaines mais aussi des divisions internes qui menacent de compromettre la cause palestinienne.

   A cette occasion, des moudjahidine et des parlementaires ont salué les qualités du martyr symbole Abou Jihad, précisant qu’il a fait naître de grands espoirs quant à la capacité du peuple palestinien à rompre les chaînes de l’occupation.

Aps 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close