En direct

L'ANP déjoue un attentat et élimine 3 terroristes à Tizi-Ouzou

Les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) ont réussi très tôt ce matin à éliminer trois terroristes qui s’apprêtaient à commettre un attentat dans la wilaya de Tizi-Ouzou, a appris Ennahar TV de source sécuritaire sûre. 

Les terroristes ont été repérés par les forces de l’ANP à Sidi Ali Bounab, une montagne qui surplombe la ville de Tadmaït, 18 kilomètres à l’Ouest de la ville de Tizi-Ouzou.

Il convient de rappeler qu’un terroriste kamikaze a été éliminé par les forces de la Sûreté de Tizi-Ouzou dans la nuit de mercredi passé à Maâtkas. Ces récentes opérations confirment, non seulement, que l’ANP est déterminée à endiguer le terrorisme, mais aussi que ces groupes terroristes sont encerclés dans leurs bations. 

Le MDN confirme dans un communiqué (10h55):

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste un détachement de l’Armée Nationale Populaire a abattu, ce matin du 26 mars 2016, trois (03) terroristes à Tizi-Ouzou/1°RM, suite à une embuscade suivie d’un ratissage dans la forêt de Sid Ali Bounab, près de la commune de Tademaït.

Il s’agit de trois dangereux criminels, dont l’un dénommé « B.Khoudhir » ayant rejoint les groupes terroristes en 2008 à la forêt de Sid Ali Bounab, et un autre terroriste spécialiste en explosifs.

 

Cette opération qui est toujours en cours a permis de récupérer trois (03) pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, six (06) chargeurs, une paire de jumelles, une quantité de munitions, des outils de fabrication d’explosifs, trois (03) téléphones portables et divers objets ».

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *