Monde

L'armée syrienne lance une "vaste offensive" grâce au soutien russe

L’armée syrienne a lancé mercredi une vaste offensive terrestre, revigorée par les bombardements de l’aviation et désormais la marine russe, une semaine après le début de l’intervention militaire de Moscou qui a redonné de l’élan au régime de Bachar al-Assad.

Le président Vladimir Poutine a annoncé que les opérations russes allaient s’intensifier tandis que son ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, a assuré que 112 cibles avaient déjà été touchées depuis le début de la campagne, le 30 septembre.

Les Etats-Unis ont cependant affirmé mercredi que la quasi totalité des bombardements de la Russie en Syrie ne visaient pas les jihadistes de l’Etat islamique (EI) ou les groupes proches d’Al-Qaïda mais des organisations armées syriennes modérées qui combattent le régime de Damas.

La forte implication de Moscou a permis à l’armée syrienne, qui avait accumulé les revers ces derniers mois face aux forces rebelles et à l’EI, de lancer mercredi “une vaste opération terrestre” dans “le nord de la province de Hama”, dans le centre du pays, a annoncé une source militaire à Damas.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!