Monde

L'Australie accueillira 12.000 réfugiés supplémentaires d'Irak et de la Syrie

L’Australie va accueillir 12.000 réfugiés supplémentaires en réponse à la crise des migrants fuyant la Syrie et l’Irak, a annoncé mercredi le Premier ministre australien Tony Abbott.

  Canberra a par ailleurs décidé d’étendre de l’Irak à la Syrie, à la demande des Etats-Unis, l’engagement de ses forces dans la campagne de frappes aériennes contre le groupe Etat islamique (EI), a également annoncé Abbott aux journalistes à Canberra.

 En réponse à une opinion publique lui demandant une plus grande implication de l’Australie dans la crise des migrants, Abbott a indiqué que son pays augmenterait son aide financière en faveur des personnes déplacées dans les pays voisins de l’Irak et de la Syrie.

  “L’Australie va accueillir 12.000 réfugiés supplémentaires fuyant le conflit en Irak et en Syrie”, a déclaré Abbott. Ces 12.000 personnes s’ajouteront aux 13.500 réfugiés que l’Australie accueille actuellement chaque année.

  Le chef du gouvernement australien a précisé que l’accueil serait prioritairement réservé aux femmes, enfants et familles appartenant aux minorités persécutées qui se sont réfugiés en Jordanie, au Liban et en Turquie.

Afp 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *