Culture

L'opéra d'Alger ouvrira ses portes avant juin

Le ministre de la Culture, Azeddine Mihoubi, a annoncé mercredi à Alger que l’opéra d’Alger ouvrira ses portes avant le mois de Ramadhan avec le parachèvement des travaux d’aménagement extérieur, ajoutant que la formation des techniciens algériens était “en cours”.

   A l’issue de la cérémonie de signature du procès de réception officielle du projet de l’opéra d’Alger au Palais de la culture avec l’ambassadeur de Chine à Alger Yang Guangyu, M. Mihoubi a précisé que cette infrastructure “est achevée sur les plans technique et artistique et il ne reste que les travaux d’aménagement extérieur avant d’annoncer la date d’ouverture qui sera fixée par le président de la République”.

  Cette réalisation reflète l’amitié de longue date entre l’Algérie et la Chine qui remonte à plus de 60 ans, a-t-il dit exprimant le souhait que cet édifice puisse mettre en valeur la diversité de la culture et du patrimoine de l’Algérie à l’instar de l’orchestre symphonique et du ballet national.

  L’ambassadeur de Chine à Alger a pour sa part exprimé son “immense satisfaction” quant à la concrétisation de ce projet qui “s’inscrit dans le cadre du partenariat global entre les deux pays et les relations d’amitié entre les deux peuples”, ajoutant que les techniciens chinois assureront l’accompagnement à leurs homologues algériens pour une durée d’une année”.

  La cérémonie a été marquée par la présence du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, des représentants des ministères des Affaires étrangères et de l’Habitat et de l’urbanisme ainsi que le président de l’opéra, nommé récemment, Noureddine Saoudi, outre un grand nombre de cadres du ministère de la Culture.

  A l’issue de la cérémonie de signature, le ministre et l’ambassadeur chinois ont effectué une visite au site du projet à Ouled Fayet (ouest d’Alger) où ils ont inspecté les différentes salles de l’opéra avant la remise symbolique des clefs.

Aps 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!