Monde

L'Ukraine a surpris le monde par ses réformes (FMI)

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, a salué dimanche les réformes entreprises par l’Ukraine, qui, selon elle, a surpris le monde, lors de sa première visite officielle dans cette ex-république soviétique.

   “Je suis extrêmement encouragée par les progrès réalisés ces derniers mois. (…) L’Ukraine a surpris le monde”, a déclaré Mme Lagarde, lors de cette visite intervenant peu après un accord entre Kiev et ses créanciers sur la restructuration de la dette. “Ce n’est pas le bout du chemin. Vous venez de commencer le voyage. Mener des réformes est un processus”, a-t-elle cependant ajouté, lors d’une conférence de presse conjointe à Kiev avec le président ukrainien Petro Porochenko.

   La semaine dernière, l’Ukraine a arraché un accord “historique” avec ses créanciers occidentaux permettant d’écarter la menace d’un défaut de paiement de ce pays ravagé par une guerre, qui a fait plus de 6.800 morts depuis avril 2014, et la crise économique.

   Au terme de cinq mois de difficiles négociations avec ses principaux créanciers privés — quatre fonds américains, Kiev a annoncé le 27 août un accord qui prévoit l’effacement de 20% de la dette, soit environ 3,6 milliards de dollars, et un allongement de quatre ans de la durée du remboursement de 11,5 milliards de dollars.

Afp 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!