Economie

La 8ème édition du salon national de l’artisanat à partir du 17 mai à Tizi Ouzou

La huitième édition du salon national de l’artisanat se tiendra à Tizi Ouzou du 17 au 22 mai prochain, ont indiqué mardi des organisateurs.

   Cette manifestation annuelle qu’organise l’assemblée populaire de wilaya de Tizi Ouzou en collaboration avec la chambre de l’artisanat et des métiers regroupera plus de 60 artisans, représentant 30 wilayas du pays.

   Cet évènement s’est fixé comme objectifs la création d’un espace commercial pour permettre aux artisans d’écouler leurs marchandises, tout en leur offrant une aubaine de rencontre et d’échange des expériences sur leur domaine d’activité.

    Le salon a également pour vocation de renforcer les différentes filières de l’artisanat traditionnel à l’instar du bijou, du tapis, de la poterie, de l’habit traditionnel, de la broderie berbère et la vannerie, en plus de la création d’une dynamique autour du produit artisanal.

  Ce rendez-vous vise à promouvoir l’artisanat en vue de devenir le vecteur d’une économie alternative et créer en même temps une synergie avec tous les intervenants du secteur, notamment la direction du tourisme et de l’artisanat, la chambre de l’artisanat et des métiers, la CASNOS, les services des impôts ainsi que les différents dispositifs de l’emploi (ANSEJ, ANGEM, CNAC).

   L’APW a prévu dans ce cadre, une rencontre le 18 mai prochain au niveau de l’hémicycle Aïssat Rabah qui regroupera les artisans avec tous ces acteurs, dans le but de les rapprocher et débattre des problèmes liés à l’exercice des différents métiers de l’artisanat, a-t-on précisé.

  Les expositions ventes qu’abriteront les chapiteaux aménagés pour la circonstance au niveau du jardin Mohand Oulhadj s’étaleront sur toute la durée du salon .

Aps

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close