En direct

La BAD débloque 44 millions d'euros pour un réseau Internet reliant l'Algérie à 3 pays africains

Ce projet va créer des liaisons en fibre optique entre le Niger, le Tchad, l’Algérie et le Nigeria et vise à consolider leurs interconnexions avec les pays voisins, renforçant l’acc-s au haut débit internet.
Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a validé un prêt de 31,4 millions d’euros et un don de 12,5 millions d’euros au Niger, pour renforcer sa composante du projet de la Dorsale Transsaharienne à fibre optique, a indiqué hier la BAD dans un communiqué.
“La pose de 1.510 km de fibre optique va permettre de connecter le Tchad au Niger, et de relier ce dernier à l’Algérie et le Nigéria tout en renforçant ses interconnexions avec le Burkina Faso et le Bénin”, indique la BAD, soulignant que ce projet vise à “renforcer la capacité d’échange de données informatiques et en diviser le prix, avec un fort effet de levier sur l’économie numérique dans toute la sous-région”.
La BAD a, faut-il le rappeler, validé le 2 novembre dernier un prêt de 900 millions d’euros à l’Algérie pour le développement de son Programme d’appui à la compétitivité industrielle et énergétique.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!